VTT 2

Publié le

Debout à 4h ce matin.... Dans la série pas de bol.... Hier soir la climatisation nous goutte dessus.. Même éteinte ! On passe à la réception et on nous envoie quelqu'un qui nettoie rapidement la machine .... Mais bien entendu, ça marche pas, les techniciens retentent , s'appellent par talkie-walkie.... Bref ça s'éternise et c'est pas cool. À 22h on leur dit tant pis il faut absolument qu'on dorme.... On tire les lits, à 22h45 on arrive enfin à aller se coucher, épuisées! Bref.... La nuit a été courte ! Donc ce matin des cernes comme des sacs sous les yeux on plonge le nez dans notre petit déjeuner. Les sacs sont prêts, remplis d'eau complémentée, de barres de céréales, couverture de survie, kit de réparation.... On a les crocs mais ça tire.... Petit dodo dans le bus et on arrive. Il fait déjà chaud. On récupère nos vélos, nos casques, on installe la caméra, on se met dans le rang... Ligne de départ ! Gooooo. On part bloc, même si le réveil musculaire est douloureux. On nous avait annoncé roulant mais on pensait pas autant. À part quelques passages sablonneux et des trous d'eau, très peu de technique. Même si on appuie autant que possible, on sent bien qu'il y a des filles très puissantes à qui l'épreuve correspond plus qu'à nous. Malgré tout on lâche rien et on roule avec beaucoup de régularité ! On croise beaucoup d'enfants dans les villages, des grands sourires... Des fous rire aussi car nous avons mis nos jupettes !!!! Cela les amuse beaucoup ! Une ambiance incroyable tout au long de la course, des amazones qui se soutiennent. A bout de force on arrive, on pose les vélos et on se lance dans les derniers 800m en course à pied, pour finir à monter les marches d'un temple perdu dans la jungle.... Quelle émotion.... C'est incroyable..... Les filles sont sur la ligne et soutiennent jusqu'à la dernière équipe dans une ambiance incroyable ! Nous sommes vidées, mais heureuses et sans regret, nous avons tout donné ! La douche est plus que méritée... Nous allons filer nous rassasier. Cet après-midi, nous allons le commencer par une petite sieste, puis nous prendrons un tuk tuk pour aller faire un tour au marché ! On prendra des photos pour vous faire partager ça !