Le Raid INSA INP: Les Raideuses Radieuses

Publié le

Une préparation minutieuse, ongles faits, bandeau bien en place, sponsors collés aux chaussettes... on est prêtes c'est parti!
Une belle montée en VTT pour commencer... puis le début d'une longue longue galère... La boue colle tellement aux pneus qu'on est obligées de s'arrêter très (trop) régulièrement pour décrotter les roues qui refusent de rouler... On fini avec le vélo calé sur l'épaule et un temps infini perdu...
Quand enfin on arrive à la fin de la section VTT, la sanction tombe ( grrrrr) le trail est fermé depuis 8 min... 1h30 de pénalité...
Allez on se remotive et on part sur la CO ( un peu la bête noire!) on trouve la 1, la 9 et la 10 très rapidement puis les autres s’enchaînent aussi très vite mais on se perd un peu avec Camille... la grosse côte et 1h05 plus tard le principal est bouclé: toutes les balises sont trouvées et dans le temps imparti!
Allez c'est parti, on pédale comme des dingues... on croise les doigts pour que le parcours long soit encore ouvert... et oui! Ouf! Un parcours plus roulant sur lequel on rattrape un peu le retard... on est quand même bien contentes d'arriver!
Embarquement immédiat... on essaie de négocier un canoë rose mais à priori y en a pas... un peu déçues on embarque ... pour une série de toupies qui font bien marrer les organisateurs... impossible de démarrer dans le bon sens ! On met un moment avant de se mettre d'accord et le début est looooonnnggggg: Camille à GAUCHE! Mais je ssuuiiiiiis déjà à GAUCHE!!! Ahhhhhhhh... on fini quand même par choper un rythme ( et quelques bateaux au passage...) .
On termine trempées et contentes de débarquer!

Vite: on file au gymnase pour tirer sur le cerf! 3 flèches dont une en plein dans le milieu: pas mal Camille!
Voilà un dernier petit sprint et c'est le réconfort de l'arrivée! 6h30 après avoir passé la ligne départ...
Le résultat? 99/184 au scratch et 6/17 dans notre catégorie, on ne voulait pas être dans la deuxième moitié dans notre catégorie: contrat rempli!
Une bonne douche un bon aligot un bon gâteau... et au lit!
Le coach est fier de nous et nous on sait ce qu'il reste à bosser!

Une belle ouverture de saison!

Publié dans Récit de courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article